Télécharger la fiche application

Entrepôts sous air sec


– Évite les bactéries
– Empêche moisissures et champignons
– Pas de corrosion

entrepôts sous air sec

Entrepôts sous air sec : où comment éviter les bactéries et la moisissure

Les entrepôts sous air sec sont utilisés dans beaucoup de domaines, du stockage du bois et des céréales à celui du matériel militaire tel que les véhicules et les équipements électroniques.

Les bactéries, pour prendre un exemple, ont besoin d’humidité pour survivre et se multiplier. Et comme les matériaux hygroscopiques absorbent l’humidité de l’air, les conditions sont propices au développement des bactéries. En maintenant le taux d’humidité relative dans l’air ambiant sous 50 %, on rend les conditions moins bonnes pour les bactéries et on empêche ainsi leur développement.

La solution pour un air sec : les déshumidificateurs industriels

Un déshumidificateur d’air sec contrôle l’humidité relative dans le local de stockage et permet de conserver les marchandises avec une qualité constante pendant un temps plus ou moins long. Contactez-nous ou adressez-vous à un de nos revendeurs ; nous serons ravis de pouvoir vous assister !

L’anti-corrosion industrielle

Le fer et l’acier ne rouillent pas si l’air qui est en contact avec leur surface a un taux d’humidité relative inférieur à 50 %.

anti corrosion industrielle
Empêcher les moisissures grâce à l’air sec

On peut éviter et arrêter les attaques de moisissures et de champignons si l’air ambiant est maintenu en dessous de 70 % HR.

anti moisissures industrielle

Lutter contre les bactéries grâce à la déshumidification

Les bactéries ne peuvent pas se multiplier si on maintient le taux d’humidité de l’air dans un local en dessous de 50 % HR environ.

bactéries air sec

Vous souhaitez acquérir ou louer un déshydrateur ?

CONTACTEZ-NOUS

Si votre problème n’est pas facile à expliquer, n’hésitez pas à nous appeler nous sommes là pour ça : +33 (0)1 34 20 01 37