BESOIN DE CONTACTER LE SAV ?

TÉLÉPHONE
CONTACT

ASSISTANCE TECHNIQUE – MAINTENANCE – SAV 
Service & entretien pièces de rechange des déshumidificateurs industriels

La fiabilité de nos appareils passe par un entretien régulier des pièces les plus sensibles. La conception des appareils DST est éprouvée. En conséquence, toutes les pièces ont une grande durée de vie dans leur design et utilisation afin de garantir une fiabilité optimale.

Malgré cela, le fonctionnement non-stop de nos déshumidificateurs requis par le milieu industriel pendant des années peut nécessiter un remplacement des pièces tournantes, de transmission et de chauffage. N’hésitez pas à contacter notre service SAV !

Top 5 des pièces les plus changées

Rechange

  • Moto réducteur (qui fait tourner la roue) – Fréquence : 5 ans
  • Courroie (qui entraine la roue) – Fréquence : 5 ans
  • Batteries / Résistances (qui chauffent l’air de régénération) – Fréquence : 10 ans
  • Ventilateur process (qui pulse l’air sec) – Fréquence : 10 ans
  • Ventilateur régénération (qui pulse l’air de régénération) – Fréquence : 10 ans

Consommables

Consommables

  • Filtres process (à changer tous les 6 mois pour une filtration standard en milieu industriel)
  • Filtres de régénération (à changer tous les 6 mois pour une filtration standard en milieu industriel)
  • Joints d’étanchéité périphérique / latéraux (à changer tous les 5 ans)

Disponibilité pièces de rechanges

De façon générale, l’ensemble des pièces de rechange de nos déshydrateurs est disponible sur notre atelier CBK de Lisses ou sinon chez notre fournisseur scandinave.
Des transports par messageries rapides permettent donc de vous livrer la pièce concernée en 24/48h si la commande nous parvient avant midi.
Nota : nos roues dessicantes (marque Seibu-Giken), hors pollution accidentelle, ont une durée de vie de 10 à 20 ans. Leur performance, après 10 ans, reste au-delà de 95% du nominal d’origine.

Atelier CBK

1) En cas d’arrêt intempestif (arrêt d’urgence ou rupture d’alimentation électrique), les disjoncteurs thermiques TH1 et TH3 doivent être préalablement réarmés (hors tension), ainsi que les contacteur concernés, avant toute remise en marche de l’appareil2)

2) Merci de vérifier, avant le premier démarrage de l’installation, que le sens de rotation des aubes des 2 ventilateurs ainsi que celui de la roue déssicante, est conforme (voir flèche). Dans le cas contraire, inverser 2 phases d’alimentation sur 400V (pour les ventilateurs).

Ces opérations doivent être impérativement effectuées par du personnel habilité

BESOIN DE CONTACTER LE SAV ?

TÉLÉPHONE
CONTACT

NOUS CONTACTER



    Prénom

    Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement Européen du 27 avril 2016, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification,
    d’effacement et de portabilité des données, ainsi qu’un droit à la limitation et à l’opposition du traitement. Vos données à caractère personnel ne sont pas conservées
    au-delà de la durée nécessaire à la finalité de leur traitement, sous réserve du respect des délais de conservation nécessaires.