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Le principe technique :

La déshydratation par adsorption se fait au moyen d’une roue dessicante en silicagel, à travers laquelle passe l’air à sécher poussé par un ventilateur.
Cette roue, pendant sa rotation, est régénérée en permanence sur un secteur fixe, à travers lequel passe un flux d’air très chaud
Ce flux de régénération, poussé par un deuxième ventilateur, vient enlever la vapeur d’eau emprisonnée dans les alvéoles de la roue et la rejette à l’extérieur de l’enceinte. Cette roue dessicante, fabriquée au Japon et assemblée en Suède, permet un contrôle hygrométrique précis, avec de bas points de rosée si nécessaire, sur une large gamme de températures.
 

Les principes de déshumidification DST

Nos roues en cassettes

DST-SEIBU GIKEN propose cinq types de roues dessicantes différentes dotées de propriétés uniques:

Modèles
Caractéristiques Roue standard S.G. nouvelle génération (rendement +15%) Roue standard SG précédente génération  Roue spéciale bactéricides  Roue spéciale sans silicone Roue à zéolites pour bas points de rosée
Haute capacité kg
d’eau/heure
Longue durée de vie
Bactériostatique ( stoppe les bactéries)
Bactéricides (tue les bactéries)
Dessicant chimiquement bondé
Pas de perte d’agent siccatif
Lavables
Les principes de déshumidification DST
Tableau des roues dessicantes

LA STRUCTURE

La roue dessicante est construite sous forme de nid d’abeille, ceci procure un très grand nombre de canaux axiaux parallèles dans la structure.

Historiques des dessicants industriels

Dans les années soixante lorsque les roues de déshumidification furent inventées, le chlorure de lithium était utilisé comme dessicant. Le chlorure de lithium s’est révélé instable quant il était utilisé à des humidités saturées. Les roues Cl-Li ont alors rapidement perdu leur propriété dessicante.
Depuis elles ont été remplacées par des roues silicagel beaucoup plus stables dans le temps
DST- Seibu Giken a été un précurseur dans ce domaine et ses roues D-Max possèdent un des rendements les plus élevés du marché
Jumelées au procédé « RECUSORB »,elles permettent une efficacité énergétique optimale des déshydrateurs (économie d’énergie)

roue dessicante

Historiques des dessicants industriels

Dans les années soixante lorsque les roues de déshumidification furent inventées, le chlorure de lithium était utilisé comme dessicant. Le chlorure de lithium s’est révélé instable quant il était utilisé à des humidités saturées. Les roues Cl-Li ont alors rapidement perdu leur propriété dessicante.
Depuis elles ont été remplacées par des roues silicagel beaucoup plus stables dans le temps
DST- Seibu Giken a été un précurseur dans ce domaine et ses roues D-Max possèdent un des rendements les plus élevés du marché
Jumelées au procédé « RECUSORB »,elles permettent une efficacité énergétique optimale des déshydrateurs (économie d’énergie)

roue dessicante

Haute efficacité énergétique

Rotor D-Max + Recusorb = Economie d’énergie

Roue lavable à grande longévité

En condition d’utilisation normale ,la roue D-Max perd moins de 5% d’efficacité au bout de 10 ans

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