Vente
SAV
Location
Vente
SAV
Location

Découvrez la solution CBK pour un air sec !

Roue Dessicante SEIBU-GIKEN à haute performance « D-MAX »
Le schéma de principe de fonctionnement de la roue adsorbante Seibu Giken DST
.

La roue dessicante repose sur le principe d’adsorption suivant :

DST-SEIBU GIKEN propose cinq types de roues dessicantes différentes dotées de propriétés uniques:

Modèles
Caractéristiques Roue standard S.G. nouvelle génération (rendement +15%) Roue standard SG précédente génération  Roue spéciale bactéricides  Roue spéciale sans silicone Roue à zéolites pour bas points de rosée
Haute capacité kg
d’eau/heure
Longue durée de vie
Bactériostatique ( stoppe les bactéries)
Bactéricides (tue les bactéries)
Dessicant chimiquement bondé
Pas de perte d’agent siccatif
Lavables
Les principes de déshumidification DST

LA STRUCTURE

La roue dessicante est construite sous forme de nid d’abeille, ceci procure un très grand nombre de canaux axiaux parallèles dans la structure.

Historiques des dessicants industriels

Dans les années soixante lorsque les roues de déshumidification furent inventées, le chlorure de lithium était utilisé comme dessicant. Le chlorure de lithium s’est révélé instable quant il était utilisé à des humidités saturées. Les roues Cl-Li ont alors rapidement perdu leur propriété dessicante.
Depuis elles ont été remplacées par des roues silicagel beaucoup plus stables dans le temps
DST- Seibu Giken a été un précurseur dans ce domaine et ses roues D-Max possèdent un des rendements les plus élevés du marché
Jumelées au procédé « RECUSORB »,elles permettent une efficacité énergétique optimale des déshydrateurs (économie d’énergie)

roue dessicante

Haute efficacité énergétique

Rotor D-Max + Recusorb = Economie d’énergie

Roue lavable à grande longévité

En condition d’utilisation normale ,la roue D-Max perd moins de 5% d’efficacité au bout de 10 ans

Déshumidification par adsorption

Déshumidificateur industriel à vendre

Déshumidification « RECUSORB » en continu avec récupération d’énergie intégrée à la roue, et capable d’atteindre de très bas points de rosée.
Pendant la phase de régénération, la chaleur sensible est adsorbée par la roue. Cette chaleur est transférée au secteur de purge où l’air de régénération est préchauffé et sa quantité de vapeur réduite. Alors que moins de calories sont requises pour atteindre la température de régénération nominale, l’air sera également à une humidité relative plus faible. L’air sec sera donc moins chaud en sortie.

 

Equipements pour applications particulières

Déshumidification « FRIGOSORB » utilisé dans les applications où il est impossible de raccorder des gaines sur l’extérieur (pour des débits moyens et importants). Très économique au niveau énergie.
Exemple d’application : pour des locaux souterrains sans possibilité de raccordement sur l’extérieur pour la régénération.

Déshumidification locaux souterrains