Chambres froides et frigorifiques


– Évite la formation de glace et de givre
– Besoin de dégivrage amoindri
– Hygiène améliorée

 

Entrepôt frigorifique
Dans les entrepôts frigorifiques se produit une formation de glace, cela est dû à l’air chaud qui entre dans les espaces froids lorsque l’on ouvre et ferme les portes. La glace au sol peut rendre la conduite de chariots difficile et la glace au plafond est réellement dangereuse. La formation de glace fait que l’on doit dégivrer plus souvent ce qui prend du temps et immobilise le personnel. Avant et après la déshumidification.

La congélation de produits
Lors de l’utilisation un tapis de transport dans les chambres froides et frigorifiques, sans déshumidification, l’air entrant par les ouvertures du tapis de transport va engendrer une formation de glace et de givre. Maintenir une température basse sera alors plus difficile et plus coûteux. Les détecteurs photoélectriques peuvent geler et causer l’arrêt des machines. Les dégivrages et les nettoyages arrêtent la production. Pendant l’été, le problème peut être plus important que d’habitude à cause de l’air estival humide. Les avantages de locaux froids et frigorifiques diminuent d’autant plus que l’arrêt est long. L’arrêt de la production dû aux problèmes d’humidité est inutiles et avec l’aide d’un déshumidificateur, on élimine les problèmes de glace et de givre.

Sécurité et milieu du travail
Dans certains cas, la formation de glace et de givre peut rendre le milieu travail dangereux. La glace au sol peut rendre la conduite de chariots difficile et la glace au plafond peut constituer un danger mortel si elle tombe sur le personnel. La formation de glace fait que l’on doit dégivrer plus souvent ce qui de plus prend du temps et immobilise le personnel. Il faut également  penser qu’un climat intérieur humide et rude peut être néfaste à la santé.

avant et après la déshumidification

Avant et après la déshumidification

Plusieurs avantages avec la déshumidification
Avec un déshumidificateur à adsorption CBK, on peut diminuer largement l’accumulation de glace et de givre et ainsi diminuer les arrêts de dégivrage et de nettoyage. Le niveau d’hygiène est augmenté, on évite la glace au plafond et les sols glissants. Le système frigorifique fonctionne de manière plus efficace et apporte un climat plus homogène, ce qui garanti la qualité des produits et diminue ainsi la consommation d’énergie.

Références
Norvège: Hennig-Olsen Is AS, REMA 1000
Suède: Frigoscandia AB