Déshydratation de l’air : la protection contre la corrosion

Traitement surface corrosion

 Le traitement de surface industriel consiste généralement à protéger une surface par l’ajout d’un revêtement protecteur, dont la tenue dans le temps est liée au respect des conditions d’application à savoir une surface propre et exempte d’eau. Toutefois, le phénomène de corrosion peut rapidement venir détériorer les surfaces et les structures. 

La déshumidification pour lutter contre la corrosion

Les causes de la corrosion des métaux

Tout support minéral (béton) , peut pendant la nuit froide, subir une condensation, qui va altérer l’accrochage du revêtement (résine). De même tout support métallique décapé avant d’être revêtu (peinture, résine …) va subir une corrosion avec l’humidité ambiante de l’air ou une condensation s’il est froid.

L’importance de l’humidité relative

Au-delà de 50% HR, le processus de détérioration est engagé. En France, l’hygrométrie extérieure est généralement supérieure à 70% HR. Aussi un processus de déshumidification permet d’ éviter de dépasser le point critique fixé à 40%HR . Pour cela il suffit d’installer un déshydrateur CBK/DST dans l’ambiance à protéger, tout en s’assurant de l’étanchéité du local.

La solution CBK L’Air Sec 

La société CBK L’Air Sec, spécialisée dans la déshumidification de l’air, propose une gamme complète d’appareils adaptés à la surface à traiter à l’intérieur d’un local fermé. Elle intervient dans de nombreux domaines industriels comme la pharmacie, l’agroalimentaire, l’électronique, la défense, l’énergie, les espaces de stockages et les chambres froides. Pour s’adapter aux besoins de chaque utilisateur, deux formules sont proposées : la location ou la vente.

Obtenir un devis

Vous souhaitez obtenir plus d’informations sur nos déshydrateurs d’air ?
N’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : cbk@cbk.fr.