Assistance technique – Maintenance – SAV

Service Pièces de rechange

Entretien des pièces

La fiabilité de nos appareils passe par un entretien régulier des pièces les plus sensibles. La conception des appareils DST est éprouvée. En conséquence toutes les pièces ont une grande durée de vie dans leur design et utilisation afin de garantir une fiabilité optimale.

Malgré cela, le fonctionnement non-stop de nos appareils requis par le milieu industriel pendant des années peut nécessiter un remplacement des pièces tournantes, de transmission et de chauffage.

Top 5 des pièces les plus changées

  • Rechange
  1. Moto réducteur (qui fait tourner la roue) – Fréquence : 5 ans
  2. Courroie (qui entraine la roue) – Fréquence : 5 ans
  3. Batteries / Résistances (qui chauffent l’air de régénération) – Fréquence : 10 ans
  4. Ventilateur process (qui pulse l’air sec) – Fréquence : 10 ans
  5. Ventilateur régénération (qui pulse l’air de régénération) – Fréquence : 10 ans
  • Consommables
  1. Filtres process (à changer tous les 6 mois pour une filtration standard en milieu industriel)
  2. Filtres de régénération (à changer tous les 6 mois pour une filtration standard en milieu industriel)
  3. Joints d’étanchéité périphérique / latéraux (à changer tous les 5 ans)
pièces de rechange

Disponibilité pièces de rechanges

De façon générale, l’ensemble des pièces de rechange de nos appareils est disponible sur notre atelier CBK de Lisses ou sinon chez notre fournisseur scandinave.
Des transports par messageries rapides permettent donc de vous livrer la pièce concernée en 24/48h si la commande nous parvient avant midi.

Nota : nos roues dessicantes (marque Seibu-Giken), hors pollution accidentelle, ont une durée de vie de 10 à 20 ans. Leur performance, après 10 ans, reste au-delà de 95% du nominal d’origine.

Maintenance SAV

Nos équipes techniques sont en mesure de réaliser un premier diagnostic à distance avec nos partenaires installateurs- climaticiens afin d’identifier le composant défectueux éventuellement concerné.

Dans le cas de dysfonctionnement plus complexe, l’équipe technique CBK peut se rendre sur place via un forfait d’intervention personnalisé prédéfini.

Quelle que soit l’intervention, il est impérativement requis de nous communiquer le type et le numéro de série de l’appareil (ex : « Recusorb R61 00037 ») pour garantir la pièce de rechange adéquate.

Pour des appareils transportables (petites et moyennes capacités) CBK peut proposer un devis gratuit de restauration une fois l’appareil réceptionné dans nos murs. A noter que l’ensemble de nos appareils électriques sont munis des sécurités légales (thermostats avec coupe-circuit type : TH1, TH3) qui peuvent se déclencher lors d’une coupure électrique intempestive. Voir ci-dessous :

Assistance technique de démarrage

Dans le cas d’installation nécessitant une régulation proportionnelle (type PID), CBK propose systématiquement un(e) forfait démarrage/installation permettant :

  • La mise en route de l’installation avec les bons réglages  (consignes) et paramètres de régulation.
  • La formation de l’installateur et / ou l’utilisateur de l’appareil.

Besoin de contacter le SAV ?

01 34 20 01 37
CBK@CBK.fr